Sauna Japonais, un effet détox et minceur garanti

Sauna Japonais, un effet détox et minceur garanti

Découvrez les bienfaits de la chaleur par infrarouges longs en vous allongeant confortablement dans le dôme, un sauna rien que pour soi et enveloppant comme un cocon ! Tandis que vous vous relaxez au calme en marquant une pause dans votre quotidien, vous laissez agir les infrarouges. La chaleur pénètre alors dans la peau pour stimuler plus activement votre organisme, ce qui vous aide à évacuer les toxines par une forte sudation et à brûler les calories sans effort. La dépense énergétique est de 700 calories/heure en moyenne (l’équivalent d’une heure de vélo ou de piscine).

Ils l'ont adopté : Zabou (actrice / réalisatrice), Tony Parker (basketteur), Karine Lima (actrice), Fabienne Amiach (journaliste), Jean-Claude Anicet (préparateur physique)...


Au Japon, il existait traditionnellement une forme de cure pour éliminer les toxines : le Suna Ryoho.
Depuis plus de 300 ans, en été, les japonais s'enterraient dans le sable chaud de certaines zones de sources d'eau chaude au bord de la mer, la plus célèbre étant IBUSUKI au Sud du Japon, pour éliminer les toxines de leur corps. Dans ces lieux très spécifiques, la chaleur était diffusée par la terre et le soleil (émission naturelle d’infrarouges longs) et chauffait un sable aux propriétés particulières qui comportait du sel marin. Le corps éliminait alors par sudation les toxines accumulées.


Dans les années 50, les infrarouges sont déjà utilisés à des fins militaires aux Etats-Unis et la NASA décèle des ondes indispensables au métabolisme, à la croissance et à la formation des corps vivants : les "rayons de croissance". Aujourd’hui, l’infrarouge en général est utilisé aussi dans les couveuses de certaines cliniques afin de maintenir les nourrissons au chaud.